Ca fait plus d'un an que j'ai acheté ce kit en France pour faire des fusées mais quand j'ai vu la recette avec du yaourt et le temps de préparation, j'avais mis ça de côté.

fusées

Mais voilà, hier en allant faire mes courses (aux USA où je vis depuis presque un an) je suis tombée sur ces sirops et là je me suis dis:

"Ouah j'ai trouvé du sirop aux Etats-Unis!* Du bleu et du rouge en plus! Faudrait quand même que j'essaie au moins une fois de faire mes propres fusées!"

(*J'ai lu un article qui disait qu'aux Etats-Unis on ne trouve pas de sirop car il paraît que les américains préfèrent les boissons déjà préparées)

fusées 2

Du coup j'ai testé mais sans suivre la recette car je n'imaginais pas des fusées au yaourt mais plutôt à l'eau.

J'ai donc commencé par le bleu pour le premier tiers...

fusées 3

Un petit tour au congélateur (environ 2h) puis j'allais attaquer la deuxième couche avec du citron mais au moment de vouloir remplir le second tiers, problème: ce bonhomme qui fait office de bâton...

fusées 4

...est pris dans la première couche donc comment verser la seconde couche sans casser la première????

fusées 5

Tant pis, j'ai dû démouler et verser le second mélange eau/citron.

Autant vous dire que pour la troisième couche, c'était encore moins simple! Il a fallu démouler et verser dans le fond le mélange rouge et juste la bonne quantité pour qu'en plongeant tout corps dans un liquide celui remonte à la surface (ça me rappelle quelque chose ce principe, Archimède non?). Bref un truc dans le genre mais le principe était que le rouge se retrouve sur le dessus!

Après plusieurs heures au congel, voici le résultat:

fusées 6 bis

On peut dire qu'au final c'est plutôt réussi et gustativement parlant, on sent bien les 3 goûts.

L'avantage du fait maison c'est que tu gères toi même les dosages de sirop donc les miennes sont moins sucrées que celles du commerce.

Comme quoi, il faut toujours persévérer!