750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
12 juin 2017

Lampe "toys"

Encore un projet DIY que j'avais mis de côté (environ depuis 3 ans rien que ça) mais que j'ai enfin réalisé.

 

lampe finie

 

Je me suis inspirée des oeuvres de Robert Bradford qui utilise des objets en plastic recyclés pour en faire des sculptures comme celles-ci:

     robert_bradford oeuvre 2      Robert-Bradford-oeuvre

Pour ma part, je suis restée plus modeste et je me suis attaquée à la lampe de chevet très basique de mon fils en me disant  que je pouvais en faire quelque chose de plus original.

J'ai pioché parmi les jouets dont j'étais à peu près sûre que mon fils n'utilisait plus et bien évidemment quand il a vu lesquels j'avais pris, je sentais une pointe de regret alors que je sais pertinemment qu'il avait oublié leur existence.

Ca lui donnera une bonne excuse pour me demander d'en acheter des nouveaux!

Pour le matériel, j'ai juste utilisé un pistolet à colle et de la peinture en bombe qu'il me restait, une noire pour l'abat-jour et une beige pour le pied de lampe.

 

avant

On commence par empiler plusieurs jouets sur la base et en remontant, on en met de moins en moins.

pendant2

On pourrait laisser ça comme ça mais je trouve que les couleurs des jouets ne sont pas "harmonieuses". Il y a de l'argent, du marron, du turquoise, du orange, du vert. Bref, une couleur "neutre" pour uniformiser tout ça, ça sera mieux.

Deux couches de peinture beige plus tard et voici le résultat:

 

après

après allumée

 

      avant     après

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchette, Aiguille,...
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
  • 100% testé et pas toujours approuvé: adepte du fait maison, l'idée de ce blog est de tester les recettes, patrons de couture, loisirs créatifs trouvés chez des bloggeuses ou ailleurs et de partager mes propres créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité