750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
9 décembre 2012

Il était une fois

Et bien ça y est, je me lance moi aussi dans mon blog. Pourquoi? J'y ai pris goût après avoir fait notre blog sur nos vacances en Islande en juillet 2011 puis aux Etats-Unis cet été. Ca nous a permis de partager nos découvertes presque "en direct" avec notre famille et nos amis (chaque soir, on triait les photos et vidéos puis on choisissait celles à mettre sur notre page du jour) et puis je trouve que ça permet d'oublier moins vite certaines villes visitées au nom bizarre ou anecdotes vécues.

Comme je suis une passionnée de déco et de cuisine, je me suis dit que ça serait bien de garder une "trace" de ce que j'ai pu tester, ce que j'ai réussi et raté.

Et enfin, j'espère "secrètement" que mon blog attirera quelques visiteurs, enfin sans doute visiteuses, qui me laisseront quelques commentaires voire conseils.  

Alors c'est parti, je me lance.

Premier essai couture avec un patron

Il faut d'abord que je dise que je ne pensais jamais me mettre à la couture. Il se trouve que durant mon congé maternité, il y a 5 ans presque jour pour jour, je suis tombée sur ce blog et j'ai eu un coup de coeur. Cette blogeuse m'a encouragé à me mettre à la couture qui pour moi était au départ je l'avoue un loisir de mère au foyer qui a le temps de créer ses propres fringues et ceux de ses enfants. Or il se trouve que cette blogeuse m'a dit qu'elle travaillait comme moi à temps complet mais qu'elle arrivait avec ses 3 enfants à coudre.

J'ai d'abord fait des essais toute seule, sans patron mais ce fut très vite des catastrophes: la robe qui se découd en pleine journée de travail sur les côtés, une trousse pour mon fils qui au bout d'une semaine de vacances se découd sur les côtés aussi. Bref il était temps que je prenne des cours. Mais ce ne fut pas chose simple car souvent les cours ont lieu l'après-midi en semaine. Alors pour celles qui travaillent.....

Mais voilà, en septembre 2012, j'ai trouvé des cours de couture le samedi et toute la journée!!! J'ai donc sauté sur l'occasion et je me suis lancée.

Bon comme je n'ai suivi que 2 cours de couture, je n'ai pas osé tout de suite me lancer seule dans la création d'une robe alors j'ai acheté un patron pour coudre une robe de poupée. Bon mon fils aurait préféré que je lui fasse un déguisement de super héro mais pour cela, on verra d'ici quelques mois.

Voilà donc le résultat de ma première robe de poupée:

_DSC6387

Voici la poupée que j'ai gardé et qui me rappelle de longs moments passés à jouer à la maman et surtout à la maîtresse.

_DSC6390

_DSC6392

C'est un patron Citronille et sur le site, ils disent que c'est de difficulté 1. Mouais, bon, je débute alors la difficulté 1 était en réalité de 2 pour moi.

Première fois que j'utilise des épingles pour tenir mon patron et couper correctement les pièces nécessaires pour faire ma robe. Trop fière du résultat:

Voici le tissu que j'ai choisi mais je ne me rappelle plus sur quel site je l'ai acheté:

_DSC6397

 

_DSC6402

Et après quelques...heures, voici le résultat:

_DSC6405

_DSC6406

 

_DSC6407

_DSC6408

Bon comme je n'avais pas encore acheté de boutons pression comme le propose le modèle, j'ai laissé sa robe ouverte pour le moment. Comme vous pouvez le voir, ce qui devait être une robe et en fait une tunique pour ma poupée. Je ne pouvais donc pas la laisser les fesses à l'air. J'ai donc fabriqué une jupe avec de la feutrine qu'il me restait. Et voilà le résultat final. Bof.

_DSC6410

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, j'ai changé de poupée. Il se trouve que je n'avais pas pris les mesures de ma poupée et comme moi, elle n'a pas la taille mannequin donc j'ai dû la mettre sur une autre poupée mais elle aussi, elle est un peu à l'étroit. Bon, remarquez on s'en fiche, elle ne va pas s'en plaindre. Je ferai mieux la prochaine fois!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je ne savais pas que tu touchais à la couture ! Ce n'est pas ma spécialité mais c'est bien de proposer des articles aussi complet, photos à l'appui.<br /> <br /> Je serai plus attentif à tes nouveaux articles quand il s'agira de cuisine ;))
Fourchette, Aiguille,...
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
  • 100% testé et pas toujours approuvé: adepte du fait maison, l'idée de ce blog est de tester les recettes, patrons de couture, loisirs créatifs trouvés chez des bloggeuses ou ailleurs et de partager mes propres créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité