750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
1 juillet 2016

Sushi Burger

Quand la culture japonaise rencontre la culture américaine ça donne ça pour moi: le sushi burger!

sushis burger 2

sushi burger

sushis burger 3

J'adore les sushis mais beaucoup moins les hamburgers car je ne suis pas très fan de steack hâché.

J'ai déjà essayé de faire des sushis mais question présentation c'était pas terrible.

Du coup j'ai essayé une autre technique avec des emportes-pièces mais comme je n'avais pas d'emporte-pièce de petite taille, au final ça ressemblait plus à des hamburgers taille enfant qu'à des sushis.

Et c'est ultra simple à faire.

Il faut:

1 avocat bien mûr

1 morceau de saumon ultra frais

Riz pour sushis (qui colle bien donc)

Vinaigre spécial riz ("rice vinegar" ici aux USA)

Crème fraîche

Ciboulette, graines de pavot et de sésame pour la décoration

- On cuit d'abord le riz à l'avance et on le laisse refroidir. On ajoute un peu de vinaigre au riz pour que ça ait du goût.

- On coupe des tranches de saumon pas trop épaisses si possible à la taille de l'emporte-pièce.

- On coupe des tranches d'avocat.

- Avec l'emporte-pièce, on met une couche de riz sur le fond puis une tranche d'avocat puis une ou deux tranches de saumon puis une petite cuillère à café de crème fraîche et on termine par une autre couche de riz. Le tout devant se contenir dans l'emporte-pièce.

- Il n'y a plus qu'à retirer l'emporte-pièce délicatement et mettre quelques graines de pavot et de sésame et terminer par un brin de ciboulette.

- Dégustez bien frais soit en apéritif soit en plat principal comme nous vu leur taille!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée
Fourchette, Aiguille,...
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
  • 100% testé et pas toujours approuvé: adepte du fait maison, l'idée de ce blog est de tester les recettes, patrons de couture, loisirs créatifs trouvés chez des bloggeuses ou ailleurs et de partager mes propres créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité