750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
27 juillet 2015

Modernisation du WC

En achetant mon appartement, je n'avais pas fait attention à l'état du WC. Je fais grâce des photos aux personnes qui verront ce blog mais il fallait faire quelque chose et puis pour moi, le WC est une pièce comme les autres, dans laquelle la déco à sa place aussi!

Pour mieux comprendre l'idée, rien de telle qu'une photo. Voici à quoi ressemblait la déco (enfin si on peut parler de déco quand il n'y a rien de fait!):

IMG_0567

IMG_0568

IMG_0569

IMG_0570

IMG_0572

Pas de rangement, un carrelage très comment dire.....vieux pour rester poli.

Mais voilà ce que j'en ai fait avec l'aide de mon amoureux pour ce coup là:

IMG_0581

 

Et voila le AVANT/APRES:

IMG_0567IMG_0801

On choisit un WC au look un peu plus moderne, on repeint les murs en blanc mat (peinture pour plafond qu'il me restait donc autant l'utiliser plutôt que de la jeter), on pose des plaques d'ardoise sur le mur du fond (bon là, ça nécessite plus de travail, ça fait surtout beaucoup de poussière à cause des nombreuses découpes qu'il a fallu faire pour une toute petite surface mais j'aime le rendu) et on met au sol des dalles de PVC imitation parquet.

IMG_0570  IMG_1022

J'ai acheté chez le géant du meuble suédois un rangement à chaussures que j'ai détourné pour en faire un meuble de rangement pour les rouleaux de papier toilette et autres choses qu'on n'a pas forcément envie de voir:

IMG_0569  IMG_1023

A la place d'une simple ampoule plus très aux normes, j'ai mis un plafonnier plus moderne:

IMG_0572  IMG_1024

Et surtout, j'ai craqué pour ce dérouleur à papier toilette :

IMG_1025

 

Bon, avec du papier blanc c'est plus dans les tonalités que je voulais (noir et blanc) mais bon, mon amoureux aime le papier rose alors, de temps en temps, je fais un effort.

Et me voilà trop contente de mes WC. D'ailleurs c'est la deuxième pièce que je fais visiter en ce moment car je vends mon appartement! Les visiteurs sont très étonnés de ma "passion" pour cette pièce mais ça les amuse!Bon, de là à dire que c'est grâce au WC que je vais vendre mon apprtement, peut-être pas, mais au mieux toutes les pièces sont nickel!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchette, Aiguille,...
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
  • 100% testé et pas toujours approuvé: adepte du fait maison, l'idée de ce blog est de tester les recettes, patrons de couture, loisirs créatifs trouvés chez des bloggeuses ou ailleurs et de partager mes propres créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité