750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
16 août 2016

Transfert sur tissu, Scrabble, etc.

J'avais envie de m'amuser encore un peu avec le transfert sur tissu alors après avoir relooké mon canapé et mon fauteuil ici, je me suis attaquée à nos taies d'oreiller.

J'avais repéré sur Pinterest ces créations...

      idee oreillier 1   idee oreillier 2

...mais j'avais envie d'être un peu plus originiale,disons de traiter cette idée avec humour.

Donc une fois l'idée en tête, y avait plus qu'à s'y mettre!

Voici ce que j'ai utilisé comme matériel pour le transfert:

transfert

Ce que je trouvais de bien dans celui-ci c'est qu'on n'était pas obligé d'inverser le sens du motif pour l'impression.

notice transfert

Par contre pour avoir fait un essai avant, il ne faut pas suivre ce qu'ils disent: ne pas laisser une bordure d'1mm autour du motif découpé sinon la partie blanche se verra comme le nez au milieu du visage!

Et voici les différentes étapes à présent:

1/on choisit les lettres...au hasard X et Q pour moi

2/on découpe tout autour SANS laisser de bordure blanche

scrabble 1

3/on décolle délicatement la feuille quadrillée puis on place la lettre à l'endroit désiré en prenant soin de bien centré le motif

           scrabble 2     scrabble 3

4/on met la feuille de papier sulfurisé sur le motif et on repasse quelques secondes en prenant garde de ne surtout pas appuyer sur le bouton vapeur!

transfert 2

5/et voilà, c'est fini.

         transfert 3      transfert 4

Simple non?!

Alors corçons un peu les choses avec cette fois-ci une phrase et des étoiles!

phrase

Mauvaise idée! En choisissant cette police de caractères je n'avais pas pensé qu'après j'allais devoir découper autour de CHAQUE lettre. En plus il faut les placer ensuite sur le tissu. Bref je déconseille cette activité si vous avez des enfants autour de vous (ce qui n'est pas mon cas) car il faut être concentrée et avoir du temps devant soi (ce qui est mon cas). Evitez aussi de faire ça comme moi en été avec une température extérieure de 34 degrès (sauf si vous avez la clim) car vous allez devoir passer du temps pour repasser chaque lettre.

Mais bon au final je suis contente du rendu et l'avantage avec cette technique c'est que lorsque que vous en aurez marre, il suffira de laver le tissu quelques fois et les motifs partiront facilement.

En fait cette technique n'est pas faite selon moi pour passer au lavage. Je vois bien déjà sur mon fauteuil que le motif se décolle petit à petit. C'est pourquoi j'ai choisi de faire cela sur les oreillers qui nous servent juste lorsque nous lisons et juste en décoration.

oreillers

oreillers 2

oreillers montage photos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchette, Aiguille,...
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
  • 100% testé et pas toujours approuvé: adepte du fait maison, l'idée de ce blog est de tester les recettes, patrons de couture, loisirs créatifs trouvés chez des bloggeuses ou ailleurs et de partager mes propres créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité