Ca y est, c'est fait. Voici mes premiers chaussons en cuir.

Je n'ai pas trop galéré à vrai dire. J'avais peur d'avoir du mal à coudre le cuir car je n'avais pas de pied de machine spécial cuir mais par contre, j'avais acheté des aiguilles spéciales pour coudre le cuir.

La première étape consistait à coudre les têtes des grenouilles sur le haut des chaussons. J'ai juste mis des yeux différents de ceux proposés dans le modèle.

Le plus compliqué en fait ici c'était de coudre droit le cuir vert. Bon là, je ne suis pas super contente du résultat mais par contre je suis contente d'une des deux bouches:

chaussons 

chaussons-2

Après ça se complique encore un peu. J'ai toujours du mal pour coudre des arrondis. Il fallait coudre la semelle avec le haut des chaussons puis avec l'arrière des chaussons. Bon, le résultat n'est pas trop mal encore.

Pour finir les chaussons, il fallait passer des élastiques puis glisser le noeud dans une coulisse. C'est vrai que la technique de l'épingle à nourrice, c'est pratique. Par contre, je trouve que les chaussons ne font pas "finis". Ca tient avec les élastiques mais je pense que j'aurais dû coudre la bande arrière au haut du chausson.

Ce que je redoutais en faisant essayer les chaussons à mon fils s'est produit: les coutures intérieures le gênent. Ce n'est pas mon fils pour rien! Je lui ai donné de mauvaises habitudes en lui enlevant les étiquettes des marques qui grattent en haut des vêtements donc logique que les coutures intérieures le dérangent.

Enfin voilà, les voici. 

chaussons3

chaussons4

chaussons5

chaussons6

Je suis très contente du cuir que j'ai acheté chez "Poussières d'étoiles". Les couleurs sont magnifiques et conforment à ce que j'avais vu sur son site.

Je vais donc en refaire mais sans doute plus pour des "bébés". Je trouve qu'avec l'envers du cuir comme semelle ça glisse un peu trop pour un enfant de 5 ans.