750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
5 janvier 2013

Défi couture début 2013: une valisette

En ce début d'année, certaines prennent de bonnes résolutions qu'en général elles, on ne tient pas.

Pour ma part, j'ai décidé d'en tenir quelques unes.

Après le défi relevé avec brio des macarons, voici celui de cette valisette que j'avais repérée depuis plus d'un an ici mais en lisant les instructions, ça me paraissait difficile.

 _DSC6921     _DSC6922

Mais voilà, après 2 cours de couture, je me suis dit que c'était à ma portée. 

Et bien, que ce fut dur dur!!!!

Comprendre déjà comment poser la fermeture éclair avec cette histoire d'endroit sur endroit, d'envers sur envers, de doublure etc, ça m'a pris des heures.

Après, j'ai voulu prendre une fermeture invisible. Bon, au final, elle est visible comme les fermetures "visibles"!!!

Après, tétue jusqu'au bout, je n'ai pas cousu la ouatine sur le tissu extérieur. Non, j'ai voulu coudre toute la valisette et "bourrer" de ouatine récupérée chez ma mère à la fin la valisette. Mais bien sûr, comme je n'ai pas suivi les instructions d'une pro, ma ouatine bouge et après quelques utilisations, je crains qu'on retrouve toute la ouatine en boule dans le fond de la valisette.

Bon ce défi me servira de leçon et tant que je ne serai pas une pro de la couture, je suivrai à la lettre les consignes données dans les livres et sur les patrons.

Voici l'original:

_DSC6924

 

Et voici ma version:

 

_DSC6914

                      _DSC6915   _DSC6916

Tissu Linna Morata

 

Peux mieux faire surtout que c'était pour un cadeau mais je pense que Victor, 6 mois, sera indulgent avec moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo !<br /> <br /> Viens vite faire un tour sur mon blog pour tenter de gagner un lot de tissus offert par mapetitemercerie. Le concours se termine dans quelques jours !!! Bonne chance<br /> <br /> http://lesdoudousdaurelie.centerblog.net
Fourchette, Aiguille,...
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
  • 100% testé et pas toujours approuvé: adepte du fait maison, l'idée de ce blog est de tester les recettes, patrons de couture, loisirs créatifs trouvés chez des bloggeuses ou ailleurs et de partager mes propres créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité