750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
1 janvier 2013

Défi du 01 janvier 2013: réussir des macarons

Ca faisait longtemps que je voulais faire des macarons. Je n'aime pourtant pas la poudre d'amande mais je trouve ça tellement beau.

J'avais déjà fait quelques essais auparavant mais c'était souvent raté. C'est très compliqué à faire d'autant plus qu'il existe des dizaines de recettes tellement différentes des unes des autres!

J'ai choisi de tester une recette de Mercotte, la bloggeuse hyper célèbre mais que je n'ai découvert que lors de l'émission de M6 "le meilleur pâtissier". Pour contre, j'ai suivi la recette et les étapes ici.

Les ingrédients:

- 2 fois 50g de blancs d'oeufs vieillis

- 25g de sucre en poudre

- 150g de poudre d'amandes

- 150g de sucre glace

Pour le sirop (pour faire la meringue italienne): - 150g de sucre et 50g d'eau

J'ai suivi à la lettre toutes les étapes et conseils et c'est une réussite. Je ne sais pas si c'est la chance du débutant mais en tout cas, dans ma lancée, j'ai voulu refaire une fournée et là, c'était raté. Je pense que les coques n'étaient pas assez cuites.

Bon, on a quand même pu manger, non, déguster 10 macarons vanille-chocolat.

Voici le résultat (merci à mon amoureux pour ses photos):

Mac3

Mac4

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vos macarons font envie ! bravo
G
En fait mon mari fait de la photo en tant qu'amateur et il m'a forcé à prendre soin des photos que je mettais sur mon blog et il avait raison.<br /> <br /> En fait, il s'est construit un petit studio photo avec un carton, du papier canson et il a 3 sources d'éclairage (sur les côtés et au dessus). Après bien sûr comme beaucoup de photographes il retravaille un peu les photos sur photoshop mais effectivement avec un flash c'est pas top.<br /> <br /> Merci pour votre, ton commentaire. Ca fait toujours plaisir quand on débute un blog d'avoir des personnes qu'on ne connait pas qui t'écrivent.<br /> <br /> Tu as un blog?
G
Bonjour Gini! <br /> <br /> Pour une premiere fois, ils sont super beaux! (Pas de bol pour la 2eme fournee, je crois que c'est classique...). Petite question sur les photos (qui sont superbes): tu/ton cheri utilise un eclairage special? je galere pour mes photos, il fait toujours trop sombre mais je n'aime pas l'effet du flash, et ma balance des blancs est souvent jaunasse a cause des spots de ma cuisine... si tu as un conseil, je suis preneuse!<br /> <br /> Bon macaronage!
Fourchette, Aiguille,...
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
  • 100% testé et pas toujours approuvé: adepte du fait maison, l'idée de ce blog est de tester les recettes, patrons de couture, loisirs créatifs trouvés chez des bloggeuses ou ailleurs et de partager mes propres créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité