750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
26 juillet 2015

Restauration d'un fauteuil

J'adore ce fauteuil mais j'avais envie d'en changer le tissu.

Faute de budget suffisant, j'ai décidé de tester directement dessus le transfert de motifs.

J'ai choisi les illustrations que je voulais, puis j'ai acheté du papier transfert spécial "tissu foncé" (oui ça évite d'avoir les contours quand on transfert nos photos. Je sais bien car je me suis déjà faite avoir). Autre astuce, j'ai choisi des illustrations qui ne nécessitaient pas de les imprimer à l'envers car je n'ai pas cette fonction sur ma vieille imprimante et je n'avais pas envie de chercher comment faire non plus.

Ensuite c'est tout simple: on positionne le papier transfert sur le tissu, on met une feuille de papier cuisson entre le tissu et le fer et hop, on passe le fer à repasser pendant 20 secondes surtout sans mettre la vapeur et c'est fait!

Voila le résultat:

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0033

IMG_0041

IMG_0044

 

Et comme il me restait des photos, les coussins du canapé y ont eu droit aussi!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchette, Aiguille,...
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
  • 100% testé et pas toujours approuvé: adepte du fait maison, l'idée de ce blog est de tester les recettes, patrons de couture, loisirs créatifs trouvés chez des bloggeuses ou ailleurs et de partager mes propres créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité