750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
8 janvier 2017

DIY: lampadaire mais pas que......

Dans mon jardin, il y avait ce vieux tuteur pour rosier qui était en train de rouiller et je me suis dit que je pouvais en faire quelque chose

porte bouteilles avant

La couleur me plaisait et ça faisait un moment que je cherchais un lampadaire pour notre salon de style vintage industriel.

Du coup je me suis dit que j'allais le faire moi-même avec l'aide de mon chéri sur ce coup là parce qu'il a fallu "couper la tête" du tuteur pour y mettre un abat-jour et le système électrique.

      IMG_4646     IMG_4649

Ensuite il a fallu trouver un abat-jour qui aille bien avec l'esprit industriel et le rendre moins neuf avec de la peinture effet rouille en bombe:

      IMG_4653   IMG_4652

Pour rester dans le thème, j'ai cherché une ampoule vintage et un cable électrique en tissu et là j'ai laissé faire mon chéri parce qu'il a fallu couper le fil pour y mettre l'interrupteur et le raccorder à l'abat-jour qui à la base est une suspension:

materiel lampe

IMG_4837

Et pour être encore plus original, j'ai décidé d'en faire un porte bouteilles de vin (bon ok, celles-ci avaient été consommées j'avoue)

IMG_4838

et voici le résultat final:

IMG_4835

et avec une ampoule plus puissante ça donne ce rendu

IMG_4843

IMG_4910

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Heureuse de te retrouver dans tes créations. Bravo encore pour cette adorable idée.
Fourchette, Aiguille,...
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
  • 100% testé et pas toujours approuvé: adepte du fait maison, l'idée de ce blog est de tester les recettes, patrons de couture, loisirs créatifs trouvés chez des bloggeuses ou ailleurs et de partager mes propres créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité